Chaussea : sortir vainqueur de son entretien d’embauche !
5 (100%) 1 vote

Comment réussir votre futur entretien d’embauche chez Chaussea ?

Chaussea est une entreprise spécialisée dans la création de chaussures et d’accessoires pour hommes, femmes et enfants. Sa croissance et son acquisition régulière de nouvelles parts de marché dans les régions françaises, en fait une structure particulièrement attractive aux yeux des demandeurs d’emploi. Que vous cherchiez un stage, un CDI ou une alternance, voici ce que vous devez savoir avant de vous rendre à votre futur entretien de recrutement.

L’entretien d’embauche, au coeur du processus de recrutement

Peu importe votre secteur d’activité : avant de décrocher un quelconque job, vous devrez passer par la case entretien d’embauche. Si seulement, il suffisait de répondre à une offre d’emploi n’est-ce pas ? Malheureusement, l’envoi du CV (curiculum vitae) et d’une lettre de motivation (plus communément un mail de motivation), constitue la première étape d’un long processus qui peut s’étaler sur plusieurs semaines. Le responsable du magasin Chaussea, ou son représentant, devra alors examiner toutes les demandes et ne retenir que les plus pertinentes. En général, lors de ce genre de sélection, seule une poignée de candidats sera sélectionnée pour passer un entretien d’embauche sur une centaine de candidatures reçues.

Cette étape, est certainement la plus importante d’entre toutes, car elle va permettre aux recruteurs d’évaluer la pertinence de la candidature du candidat ainsi que son caractère. Si vous avez obtenu un entretien d’embauche chez Chaussea, c’est que votre dossier les intéresse. Reste maintenant à les convaincre plus en profondeur. Vous devrez vous démarquer sur les compétences et sur les expériences que vous présenterez – cela va de soi – mais aussi sur votre personnalité. Dans le groupe Chaussea par exemple, les soft skills sont de plus en plus demandés. Il s’agit de compétences avant tout sociale. Si vous avez postulé pour un poste de vendeuse par exemple, prouvez donc au recruteur que vous êtes dotée d’un excellent relationnel, d’une nature enthousiaste et ouverte, et d’une capacité d’écoute solide.

Avec plus de 20 millions de paires de chaussures vendues par an, le marché de l’emploi ne cesse de s’accroître. L’entreprise recrute régulièrement des apprentis, des designers, des vendeurs et de nouvelles compétences. Il faut noter que cette entreprise familiale a une charte de qualité bien définie : Passion, respect, esprit d’équipe et fidélité. Pour sortir vinqueur d’un entretien d’embauche chez Chaussea, société créée en 1984 à Valleroy, les arguments que vous présenterez devront être en adéquation avec sa culture d’entreprise.

Les bases pour réussir son entretien à Chaussea

C’est une question que se posent 99% des demandeurs d’emploi : comment réussir mon entretien d’embauche ?

Pour un entretien embauche chez Chaussea, définissez le poste pour lequel vous avez postulé. De ce fait, le candidat doit avoir connaissance des challenges lancés dans l’entreprise. Constituée d’une équipe jeune et motivée, Chaussea est une société exigeante qui prône l’excellence. C’est pourquoi, si vous sollicitez un stage ou un poste de vendeur, vous devrez connaitre l’histoire de cette entreprise sur le bout des doigts. Internet est votre allié.

Les qualités recherchées ?

Le candidat doit avant tout manifester de l’intérêt pour le poste. C’est ce qu’on appelle un pré-requis. Pas de motivation = pas de job. Voici trois qualités parmi les plus recherchées lors d’un entretien d’embauche chez Chaussea (bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive).

La spontanéité. Vous êtes une personne vivace. Vous avez du répondant. Vous êtes autonome. Tout ça, ça plait au recruteur. Ca lui prouve montre que vous pouvez vous débrouiller seule si jamais votre responsable n’est pas là.

La rigueur. vous êtes capables de suivre les consignes que l’on vous donne. Comment la majorité des grands groupes, et souvent à la différence des start-ups, la capacité à être rigoureux dans son travail est intimement liée avec le respect des consignes et de la hiérarchie.

La sociabilité. Rappelez-vous : chaussée à est une boîte relativement jeune. Si vous travaillez en magasin, la vitrine de la marque, vous serez en contact direct avec les clients (ou les potentiels clients d’ailleurs !). C’est pourquoi vous devrez être particulièrement vigilante sur la forme de votre argumentaire – à savoir, soigner son apparence. Montrez-vous souriante : le sourire permet de convaincre avec les émotions.

Pour ce qui est des défauts ? Retrouvez ici mon article le plus complet sur le sujet.

N’attendez pas la fin de la rencontre pour poser des questions. C’est le meilleur moyen qu’un candidat possède, pour prouver sa motivation à rejoindre l’équipe, au recruteur. Cela lui montrera que vous vous intéressez à Chaussea, et mieux encore : que vous êtes déjà impliquée.

Enfin, lors de l’entrevue munissez-vous de votre curriculum vitae et d’un cahier sur lequel vous pourrez prendre des notes au besoin.

 

Vous avez passez un entretien d’embauche chez Chaussea ? Faites-nous en part en commentaire.