Créer son CV en ligne : Bien débuter !
5 (100%) 2 votes

À l’heure où le digital a pris une importance considérable dans notre quotidien, la création de CV en ligne fait de plus en plus parler d’elle. Ce dispositif présente bien des avantages qu’il est important de ne pas négliger. De nos jours, tout le monde peut créer son CV directement sur internet. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques informations essentielles à prendre en compte. Mieux : un outil pour créer votre CV en ligne qui vous sera vite indispensable…

Un CV en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, un CV en ligne est un CV que l’on met directement sur internet afin que les recruteurs puissent le consulter facilement. De plus en plus de personnes ont décidé de passer par ce biais afin de maximiser leurs chances de trouver un travail.

Quels sont les avantages de la création CV en ligne ?

Ce qui rend ce dispositif populaire est le fait qu’il propose un bon nombre d’avantages. Dans un premier temps, cette alternative permet de dire définitivement adieu à la traditionnelle page A4 sur laquelle il peut être compliqué de faire rentrer toutes les informations que l’on souhaite. Vous allez donc pouvoir être plus détaillé dans vos formations et vos expériences professionnelles afin d’attirer l’intérêt des recruteurs.

En plus de cela, il est important de préciser que cela vous donne une allure dynamique et que le CV en ligne augmente votre visibilité et vos chances d’être contacté par des entreprises. Il ne fait aucun doute que le CV en ligne vous offre la possibilité de montrer une image beaucoup plus moderne, à l’inverse des CV rédigés sur Word qui ont tendance à être un peu ringards.

Dans la liste des avantages de la création d’un CV en ligne, on retrouve également la possibilité de pouvoir le modifier simplement et rapidement. Lorsque vous avez une modification à faire, vous n’avez plus besoin de vous prendre la tête avec une mise en page à revoir intégralement. S’ajoute à cela l’opportunité de montrer que vous maîtrisez parfaitement votre identité numérique ce qui est, de nos jours, d’une importance non négligeable. Pour finir, sachez que cette opportunité est accessible à tous puisque l’on retrouve différentes plateformes gratuites particulièrement intuitives en termes de création de CV sur internet.

Création CV en ligne : comment faire ?

Pour créer son CV en ligne, il suffit de s’aider de l’une des nombreuses plateformes ayant vu le jour dans ce domaine. Plusieurs sites internet se sont positionnés dans ce secteur afin de pouvoir vous proposer de tels services. Lorsque vous aurez choisi celle qui vous conviendra le mieux, il vous suffira de commencer à le remplir. Au même titre qu’un CV classique, une photo vous sera demandée ainsi que toutes les informations relatives à votre profil. Vous pourrez ensuite y ajouter vos formations et vos différentes expériences professionnelles.

La grande majorité de ces logiciels vous proposent également de mettre en lumière vos compétences d’une façon interactive comme par exemple avec un système de notation. Dans certains cas, vous pourrez également ajouter des liens vers certains des travaux que vous avez eu l’occasion de réaliser afin de rendre votre CV encore plus complet.

Créer un CV en ligne avec DoYouBuzz

Créer un CV moderne sans se prendre la tête, c’est possible ? C’est en tout cas ce que propose la plateforme DoYouBuzz.fr de façon totalement gratuite. Après avoir rentré toutes vos informations, tel que la formation et l’expérience professionnelle, vous sera proposé la diffusion sur les différents sites d’annonce. Monster, CadreEmploi, RegionJob et bien d’autres !

Ce qu’on adore ? La version du CV que vous aurez créé est hebergée sur le site. Autrement dit ? Votre curiculum vitae s’adaptera selon la taille de l’écran qu’utilisera le recruteur ! Plutôt sympa, non ?

 

Et vous, comment vous y prenez-vous pour créer un CV en ligne ?