L’ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE

LENTRETIENTELEPHONIQUE@GMAIL.COM

Et Si Tu Avais Le Pouvoir De…

TROUVER LES BONS DÉFAUTS ET LES BONNES QUALITÉS, A TOUS LES COUPS ?

 » Comment Se Débarrasser A Tout Jamais De L’angoisse De Cette Question ? « 

pack_qualite-defaut_petit
  • Marquer des points avec les défauts et les qualités les plus appropriés dans VOTRE situation
  • 21 cours & 20 exercices pour captiver le recruteur 
  • 3 Qualité & 3 Défauts  pour 30 secteurs professionnels
  • Modèle et construction détaillée d’une réponse idéale
  • GARANTIE 100% embauché (ou remboursé)

Et Si C’était Vrai ?

Imagine.

Tu es en plein entretien d’embauche. Tu as postulé pour le poste de tes rêves : l’opportunité idéale pour accéder à ce métier que tu convoite depuis plusieurs années.

Soudain tu entends le recruteur te demander :

« Pouvez-vous maintenant me parler de vos qualités et de vos défauts ? »

Et là… tu sais INSTINCTIVEMENT quoi répondre !

Les qualités qui t’aideront à te différencier des autres candidats. Les « bons » défauts à présenter. Les meilleures stratégies pour marquer des points. La façon de t’exprimer pour paraître naturellement confiant et enthousiaste. Mieux encore : tu es A L’AISE lors de cette épreuve pourtant intimidante.

Les mots et les phrases te sortent automatiquement de la bouche.

Ton discours est structuré, convaincant et cohérent. Tu connais ton sujet sur le bout des doigts et toutes les ficelles pour bien te qualifier.

Dans les yeux du recruteur, tu remarques une étrange lueur qui brille intensément. Il est impressionné ! Plus encore : il est inspiré par la lucidité et les capacités dont tu fais preuve !

La rencontre se termine.

Avec un large sourire et un air conquis, le responsable du recrutement te lance : « Tout est bon pour moi. Vous pouvez commencer quand » ?

Félicitations !

Ta préparation a payé : tu viens de passer haut la main ton entretien d’embauche. Le recruteur a sélectionné TON profil, parmi une petite centaine d’autres postulants.

Ce job de rêve qui te faisait tant saliver, tu viens de le décrocher ! Toi !

Une Réponse Qui Ouvre Les Portes (Ou Les Ferme)

«  – Attends une minute ! »

« Cette question des qualités et des défauts, elle est vraiment importante à ce point ? Je croyais que ce n’était qu’un simple test, moi ! Que balancer deux ou trois adjectifs trouvés sur Internet était suffisant ! »

Grave erreur.

C’est LA question la plus importante d’un entretien d’embauche.

Est-ce un test ? Oui. Mais c’est aussi un effroyable piège tendu par l’employeur.

Et qui dit piège, dit opportunité à saisir – à condition d’arriver averti. Je vais essayer d’illustrer la chose, pour mieux que tu te rendes compte.

« Sésame, ouvre-toi. »

Cette phrase te dit quelque chose ? Dans le conte Les Mille et Une Nuits, c’est une formule prononcée par Ali Baba en face d’une montagne, pour lui ouvrir le passage secret qui mène à un trésor extraordinaire.

| La montagne, c’est le recruteur.
| Le trésor, c’est le poste de tes rêves (avec le salaire qui va avec bien sûr).
| La formule, c’est ta réponse à la question des Défauts & Dualités

C’est le moyen qui te permettra de conquérir le recruteur. Pas le seul, évidemment, mais certainement le plus puissant.

Comment ? Tu trouves ma métaphore ridicule ? Okay, peut-être un peu, mais soit indulgent : c’est la première qui m’est venue à l’esprit ; )

Cette Méthode N’est Peut Etre Pas Faite Pour Toi

« – Et comment fait-on pour passer du candidat lambda, noyé dans la masse de postulants, à ce candidat-là surpuissant ? Est-ce que c’est rapide ? »

Ça ne se fait pas du jour au lendemain, tu t’en doutes (on n’est dans pas un film de superhéros, où en 1h30 le mec devient super balèze, hein ) !

Je préfère t’avertir tout de suite pour être le plus transparent avec toi : si tu cherches « une petite astuce miraculeuse » pour bien répondre à la question des Qualités & des Défauts qui te sera posée en entretien dans trois heures, tu perds ton temps à rester sur cette page.

« Cette formation s’adresse à qui alors ? »

La méthode que je propose s’adresse aux candidats qui ne veulent PLUS JAMAIS ressentir cette boule au ventre en entretien. Plus jamais redouter le moment des qualités et des défauts, ni se sentir épluché du regard par le recruteur.

(Ne rigole pas… j’ai cette image de banane en train de pleurer, lorsqu’un gosse capricieux de huit ans s’amuse à l’éplucher côté par côté ^^)

Cette formation s’adresse à tous les candidats sérieux et déterminés, qui veulent durablement passer haut la main cette question qui nous angoisse tant.

Qui sont prêt à prendre le temps de se former.

Qui souhaitent enfin réussir à se qualifier sans paraître prétentieux et identifier les « bons » défauts, lors de tous leurs futurs entretiens d’embauche.

A tous ces candidats qui veulent se débarrasser une bonne fois pour toutes, et ces peurs et ces frustrations que l’on ressent face à la question « Parlez-moi maintenant de votre plus grand défaut ».

Donc non.

Pour répondre à ta question initiale : non, le candidat de mon exemple n’est pas devenu « surpuissant » d’un simple claquement de doigts.

Cette formation n’est ni rapide ni miraculeuse. Mais la compétence, une fois acquise, a le mérite d’être valable pendant toute la durée de ta vie professionnelle.

Et à la manière d’un « Sésame, ouvre-toi », elle aura le pouvoir de VRAIMENT te valoriser auprès du recruteur, face à cette question.

La Seule Formation Du Web 100% Qualités & Défauts

A ce jour, cette formation est UNIQUE en son genre.

C’est la seule que l’on peut trouver sur le web, entièrement consacrée au sujet des qualités et des défauts. L’aiguille dans la botte de fin, en quelque sorte !

Je sais ce que tu dois te dire : « Et bah mon pierrot, moi qui te prenait pour quelqu’un de modeste ! »

J’ai vraiment scruté le web : il y a quelques astuces sous forme de PDF de deux-trois pages par-ci par-là, mais aucune ressource qui s’apparente à une vraie formation complète.

Quand bien même.

Internet, c’est un outil plutôt pratique pour acquérir quelques connaissances, quand on galère sur un sujet précis.

Seulement voilà.

Ça reste de la théorie. Et moi, la théorie, ça me fait penser à ces cours de fac auxquels j’ai assisté pendant trois longues années. Du vent. Du blabla. Un doux sifflement dans mes oreilles. Des propos complètement déconnectés de la réalité.

Si tu veux devenir meilleur dans un domaine, la théorie et les connaissances ne suffisent plus. Il te faut des COMPÉTENCES PRATIQUES.

Et il y a un formidable moyen pour les développer. J’ai nommé… *roulement de tambours* : les exercices !

Youhou !!

En vrai, je suis sûr que tu n’aimes pas ça… si ? Moi c’est pareil, je déteste ça. Je pourrais l’affirmer au passé, au présent et au futur, il n’y aurait aucune distinction.

Mais il y a quelque chose qu’il faut tu comprennes.

Sans t’exercer, tu continueras d »échouer. Quel que soit le domaine d’ailleurs. (Le premier qui arriverait à me trouver un exemple contraire, je lui paye un hamburger !).

Prends l’exemple de la marche. Si tu n’avais pas passé autant de temps à t’entrainer quand tu étais enfant, à tomber et à te cogner sans arrêt, tu serais certainement encore à faire du quatre-pattes chez toi !

Les exercices, personne n’aime ça.

Et pourtant, ils sont plus que nécessaires : ils sont indispensables. Une formation sans exercice, ce n’est pas une formation sérieuse.

Est-ce que mes exercices seront chiants pour autant ?

Rassure-toi, je me suis débrouillé pour te concocter des entrainements qui vont te plaire (il y en a même un, celui pour améliorer son langage non verbal, qui consiste en partie à regarder un film – c’est pour dire) !

Et Dans Une Semaine…

« CONCRÈTEMENT, sur combien de temps elle s’étale cette formation ? »

Une semaine.

Pas un jour de plus. Pas un jour de moins.

Dans une semaine jour pour jour, l’angoisse de l’épreuve des qualités et des défauts ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Comme le grondement de l’orage, lointain et pratiquement imperceptible, que l’on peut entendre certains soir d’été.

Dans une semaine jour pour jour, les phrases sortiront INSTINCTIVEMENT de ta bouche pour te qualifier auprès du recruteur.

Dans une semaine jour pour jour, tu seras capable de trouver les « bons » défauts et les « bonnes qualités », adaptées à chaque situation, et lors de tous tes entretiens d’embauche futurs.

Ce que tu entends te parait trop beau pour être vrai ?

Et pourtant, il n’y a rien de miraculeux là-dedans. Tu auras fourni une semaine de travail, passé au crible plus de 132 pages et résolus plus de 7 heures d’exercices pratiques.

Mais j’ai une autre surprise qui devrait te plaire.

Pouvoir tester ma formation avec zéro risque financier !

GARANTIE 90 JOURS 100% REMBOURSÉ

Tu n’es pas rassuré à l’idée d’acheter une formation, sans savoir à quoi t’attendre ? C’est tout à fait normal.

Grâce à la garantie Embauché ou 100% Remboursé, je m’engage à te rembourser intégralement si tu ne vois pas de résultat, après avoir appliqué les techniques apprises. Cette possibilité te permet de tester cette formation, en toute liberté et sans prendre aucun risque. Plutôt pratique, non ?

L’offre s’applique pendant 90 jours après l’achat. La seule condition ? Essayer les méthodes dévoilées dans ce programme.

Toutes Les Ressources Pour Réussir A Bien Répondre

Tu vois ces livres d’histoire ultra ennuyeux que l’on devait étudié quand nous étions encore au collège (et qui puaient le renfermé)?

Et bien cette formation, c’est tout l’opposé.

Explications claires et accessibles à tous. L’apprentissage est plus facile lorsque le texte est aéré, dynamique et richement illustré d’exemples pratiques.

Écriture personnelle avec quelques touches d’humour par-ci par-là. Et pas de chichi entre nous, on se tutoie (on gardera les vouvoiements pour les employeurs) !

Nombreuses études de cas qui permettent de mieux se rendre compte des erreurs à ne pas commettre.

4 fiches de synthèse. Chaque module possède sa propre fiche synthèse. Aussi, le contenu de chaque cours est synthétisé pour pouvoir réviser son contenu en UN COUP D’OEIL.

5 modules, 21 cours, 132 pages. Le sujet des Qualités et des Défauts est abordé sous tous les angles pour une approche la plus complète possible.

20 exercices pratiques & ludiques. A chaque cours, son exercice. Ce type d’apprentissage permet de mettre en pratique chaque connaissance acquise, avant de passer à la suivante.

Plus de 7 heures d’entraînements pour acquérir des compétences qui te seront réellement utiles lors de tes épreuves futures.

Livret d’exercice imprimable, 13 pages. Tu n’auras plus qu’à écrire directement dedans !

Modèle d’axe d’amélioration professionnel déjà préconstruit. Remplacer les champs personnalisables par les réponses d’exercices afin de gagner un maximum de temps !

1 semaine de formation. Du lundi au samedi. A la fois suffisamment courte pour être rapidement opérationnel et suffisamment longue pour développer une compétence DURABLE.

2 heures de formation en moyenne par jour, pendant 6 jours. Pour laisser du temps libre au candidat avec ses occupations habituelles.

Planning imprimable pour structurer au mieux ton apprentissage. Les créneaux sont modulables en fonction de l’organisation des journées de chacun.

Check-list imprimable pour suivre en un coup d’oeil l’avancement de tes cours et l’acquisition de tes nouvelles capacités.

CE QUE VOUS APPRENDREZ DANS CETTE FORMATION

  MODULE N°1 : Le Face-à-Face

  • Cours 1 : Identifier la question sous-entendue + Ex 1
  • Cours 2 : Maîtriser l’information pour dominer la rencontre + Ex 2
  • Cours 3 : Cibler les adjectifs qui fonctionnent le mieux + Ex 3
  • Cours 4 : L’état d’esprit de la Réussite + Ex 4
  • Cours 5 : Le pire ennemi de tout candidat + Ex 5
  • Cours 6 : Les secrets du Langage non verbal+ Ex 6
  • Cours 7 : Les 2 Grandes catégories de défauts & qualités + Ex 7
  • Cours 8 : Se prémunir contre le piège le plus fréquent
  • ANNEXE 1 : FICHE DE SYNTHÈSE

  MODULE N°2 : Les Bonnes Qualités

  • Cours 1 : Reconnaître les qualités qui n’en sont pas + Ex 1
  • Cours 2 : L’Art de choisir des qualités percutantes + Ex 2
  • Cours 3 : La redoutable technique de l’illustration
  • Cours 4 : Mentir pour mieux se qualifier ?
  • Exercice 3 : Trouver les Bonnes Qualités
  • ANNEXE 2 : FICHE DE SYNTHÈSE

  MODULE N°3 : Les Bons Défauts

  • Cours 1 : Dans la peau du recruteur + Ex 1
  • Cours 2 : L’Autocritique : le Graal des employeurs + Ex 2
  • Cours 3 : Identifier à tous les coups les Défauts à bannir + Ex 3
  • Cours 4 : Les « bons » défauts + Ex 4
  • Cours 5 : Des astuces infaillibles pour atténuer ses défauts + Ex 5
  • Cours 6 : L’AMP : une stratégie 100 % gagnante + Ex 6 + Ex 7
  • Cours 7 : Booster la crédibilité de ses défauts
  • Exercice 8 : Trouver Ses Bons Défauts
  • ANNEXE 3 : LISTE DE NUANCES
  • ANNEXE 4 : MODÈLE D’AMP
  • ANNEXE 5 : FICHE DE SYNTHÈSE

  MODULE N°4 : Exemple Par Secteurs

  MODULE N°5 : Répétition & Plan

  • Cours 1 : Adapter sa présentation selon le type d’entretien
  • Cours 2 : Élaborer et répéter son Plan de Stratégie
  • Exercice 1
  • Exercice 2
  • ANNEXE 6 : FICHE DE SYNTHÈSE

RECEVEZ EN BONUS ⇓

+

Ton Livret D’exercices

+

Ton Planning De Formation

+

Ta Liste de 40 défauts

+

Ta Liste de 30 Qualités

ILS ONT ÉTÉ EMBAUCHÉS GRÂCE À CETTE FORMATION

Benjamin

5-étoiles

« Top ! Une formation costaud en effet ! Heureusement que ça se lit très bien. Après, le tutoiement on aime ou on n’aime pas. Personnellement, cela ne m’a plus dérangé dès la seconde page. »

Yasmina

5-étoiles

« […] Le  » pack  » est très complet. J’ai trouvé tous les documents dont j’avais besoin, il n’y a plus qu’à mettre ça en pratique. Merci Pierre. »

Lucie

5-étoiles

« Un énorme merci pour cette formation ! Les exercices m’ont beaucoup aidé. Je viens tout juste d’avoir mon entretien et comment dire… J’étais tellement plus confiante ! Je recommande à 200 % ! »

Astride

5-étoiles

« Alors là, c’est une claque ! Je m’y prenais tellement avant mal […] je ne regrette pas mon investissement. Et vous pouvez compter sur sa réactivité en cas de question – ce qui est rare ! »

GARANTIE 90 JOURS 100% REMBOURSÉ

Vous n’êtes pas rassuré à l’idée d’acheter une formation, sans savoir à quoi vous attendre ? C’est tout à fait normal. Grâce à la garantie Embauché ou 100% Remboursé, je m’engage à vous rembourser intégralement si vous ne voyez pas de résultat, après avoir appliqué les techniques apprises. Cette possibilité vous permet de tester cette formation, en toute liberté et sans prendre aucun risque. Plutôt pratique, non ?

L’offre s’applique pendant 90 jours après l’achat. La seule condition ? Essayer les méthodes dévoilées dans ce programme.

À titre de rappel, cette formation s’adresse à toutes les personnes qui en ont marre d’envoyer des centaines de candidatures, sans jamais avoir de réponse positive. Vous y apprendrez comment formuler un mail de relance ultra efficace, pour booster vos chances de réussite.

Au clic, une pop-up s’ouvre sur la page vous demandant de rentrer vos coordonnées bancaires – une facture vous sera alors envoyée par mail.
Le paiement est sécurisé par certificat SSL et vos données protégées (HTTPS)

QUI SUIS-JE ?

Originaire de Bretagne, je suis avant tout passionné de relations humaines et de communication. À 18 ans et en autodidacte, je me mets à apprendre tout ce que je trouve sur la PNL, le développement personnel et le marketing. Grâce à ces connaissances et un dossier de candidature en béton, je m’envole pour l’Australie où un poste d’Assistant en Gestion de projets m’attend.

Malgré l’urgence que peut avoir un demandeur d’emploi à trouver un job, je suis convaincu que celui-ci de devrait pas se résigner à accepter n’importe quoi. À 26 ans, après un master en Stratégie & Communication et de nouvelles expériences professionnelles à l’étranger (Vietnam, Angleterre, Autriche, Espagne,…), je créé en 2016 : L’Entretien Téléphonique. Cette plateforme a pour but de les aider à se réapproprier leur pouvoir de décision. Comment ? En obtenant davantage de réponses positives, grâce à des candidatures plus efficaces.

En 2017, je décide de me consacrer entièrement à ce projet. Chaque mois, ce sont plusieurs milliers d’internautes qui appliquent mes conseils et obtiennent un poste en entreprise qui leur plait.

Au clic, une pop-up s’ouvre sur la page vous demandant de rentrer vos coordonnées bancaires – une facture vous sera alors envoyée par mail.
Le paiement est sécurisé par certificat SSL et vos données protégées (HTTPS)

90 JOURS  » SATISFAIT OU REMBOURSÉ  »
– remboursement total, immédiat, sans frais et sans condition –

UNE QUESTION ? Contactez-nous sur lentretientelephonique@gmail.com

Cette page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’expérience de ses utilisateurs.
En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de ces cookies par
nos outils, dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales

LENTRETIENTELEPHONIQUE.COM – Tous droits réservés