L’ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE

LENTRETIENTELEPHONIQUE@GMAIL.COM

RELANCER & OBTENIR UNE RÉPONSE POSITIVE DU RECRUTEUR

« Comment sortir du lot et obtenir suffisamment de réponses positives pour avoir le choix »

book_relancer un recruteur
  • Démarquez-vous et DÉMULTIPLIEZ vos chances de réussite, grâce à une relance en béton
  • Plus de 80 pages de conseils, modèles et astuces pour viser l’objectif 100% Réponses
  • Des techniques ultra-efficaces et simples, pour rédiger votre relance EN 10 MINUTES 
  • Plus besoin d’envoyer des centaines de candidatures à chaque fois que vous souhaitez trouver un travail ou un stage
  • GARANTIE 100% embauché (ou remboursé)

MARRE D’OBTENIR AUCUNE RÉPONSE DES RECRUTEURS ?

Qui aime envoyer des dizaines et des dizaines de candidatures et de relances, sans jamais obtenir de réponse de la part des recruteurs ? Personne. Même pour une simple recherche de stage : il n’est pas rare de devoir envoyer une CENTAINE DE DEMANDES. Tout ça pour quoi ? Cinq réponses négatives tout au plus.

Vous vous retrouvez dans cette situation ? C’est normal, nous sommes tous passés par là.

Trouver un travail, EST un véritable travail. Cela demande du temps, beaucoup d’énergie et tous ces refus ont la manie de nous dévaloriser.

Levé 8h, on épluche les offres d’emploi qui inondent le web. Beaucoup sont déjà pourvues, d’autres demandent trop d’expérience et les restantes ne nous plaisent pas plus que ça. Tant pis : on se résigne à postuler, on verra ce que ça donne. Les jours passent. Nos recherches avancent à petits pas. Toujours pas de nouvelle des entreprises qui ont reçu lettres de motivation et CV. Même pour les annonces pour lesquelles nous pensions être sur-diplômé. De quoi avoir le moral au plus bas, n’est-ce pas ?

Deux solutions s’offrent alors à nous : continuer les recherches ou bien relancer les recruteurs ?

La redoutable efficacité de la relance candidature

Non, je ne mache pas mes mots : pour celui qui sait bien utiliser la relance, celle-ci EST redoutablement efficace.
Faut-il relancer ? Oui.
Faut-il simplement demander où en est notre dossier de candidature ? Non.

Admettons que 100 personnes, postulent à une offre d’emploi. 30 d’entre elles comprendront l’importance de ce message. Pour les autres, il ne s’agira que d’une simple une perte de temps. Aussi, à la place de relancer, elles préféreront répondre à une autre annonce. Parmi les 30 personnes qui relanceront : seulement 5 auront une stratégie bien précise.

  • POUR RÉSUMER :

En prenant le temps de rédiger un message organisé et personnalisé, vous ferez mieux que 95% de vos concurrents.

 

Comment relancer EFFICACEMENT ?

Avant de faire parvenir votre relance au responsable du recrutement, plusieurs questions doivent être élucidées.

Quelles stratégies dois-je adopter, pour ne pas que ma relance joue en ma défaveur ?
Comment m’assurer de ne pas paraître insistant ?
QUAND faut-il que je relance ?
Quelles formules de politesse dois-je utiliser ?
Mail ou téléphone ?
Et les lettres de remerciement, comment ça marche ?
Sans réponse suite à un entretien, que faut-il faire ?
Est-ce que je peux relancer une deuxième fois ?
Et concernant une demande de stage ?

Et la plus importante de toutes :

Comment obtenir une RÉPONSE POSITIVE  suite à ma relance ?

 

 Relancer sans avoir pris le temps de répondre à ces questions ?

Myriam a 30 ans. Après ses études et quelques expériences professionnelles précaires, elle est maintenant en recherche d’emploi. 10 candidatures envoyées, pas de réponse. 50 candidatures envoyées, toujours pas de nouvelles. Au 100ème CV qui part de sa boite mail, Myriam commence à se demander combien de temps durera sa situation. Entre payer un loyer sans rentrée d’argent et retourner vivre chez ses parents, le choix était vite fait.

À la 243ème annonce consultée sur Pôle Emploi, la perle rare apparaît. Non seulement son profil correspond parfaitement, mais en plus c’est exactement ce qu’elle souhaite faire. Mieux encore : elle pense avoir ses chances. Passés le stress de la rédaction de la lettre de motivation et de l’attente de la première semaine, la jeune trentenaire commence à douter. Et si le recruteur n’avait pas reçu son email ? Dois-elle continuer d’attendre ou faut-il qu’elle relance ?

Après quelques recherches sur internet, elle comprend l’importance de relancer. Malheureusement, elle s’arrête là. De but en blanc, elle envoie au responsable du recrutement : 

Madame Monsieur,

N’ayant toujours pas reçu de nouvelles de votre part, je me permets de vous relancer ma candidature au poste de chargé de communication. En effet, sur votre annonce il était indiqué que les réponses seront envoyées sous 7 jours. Mon profil a-t-il été sélectionné ?

Plus que jamais motivé à rejoindre votre équipe, je suis le parfait candidat dont votre entreprise a besoin. Comme présenté dans ma lettre de motivation précédente, je justifie d’une expérience de deux années en tant que chargé de communication en agence.

Je vous remercie par avance de votre réponse rapide et vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes salutations distinguées.  

Voici le parfait exemple-type, du mail de relance QUI NE MARCHE PAS.
Myriam a commis au moins 6 erreurs parmi les moins appréciées chez les recruteurs. Comme lors de l’envoi de sa candidature, elle n’obtient n’aucune réponse suite à ce nouveau message. Devant l’urgence de sa situation, elle a dû se résigner à accepter la première réponse. Et tant pis, si le poste est mal payé et peu gratifiant.

GARANTIE 90 JOURS : EMBAUCHÉ OU 100% REMBOURSÉ

CE QUE VOUS APPRENDREZ DANS CETTE FORMATION

  MODULE N°1

  • Pourquoi est-il INDISPENSABLE de relancer ?
  • Peu d’expérience ou en recherche de stage ? La stratégie gagnante.
  • Mail ou téléphone : Ne tombez plus dans le piège.

  MODULE N°2

  • Boostez vos chances de décrocher un rendez-vous grâce à cette simple astuce.
  • Une technique infaillible pour relancer après un entretien, sans paraître insistant.
  • 7 secrets précieusement gardés de ceux qui réussissent leur relance.

  MODULE N°3

  • Quand relancer : faites mouche à tous les coups avec ce timing !
  • 5 modèles qui ont débouchés sur un emploi.
  • Construisons ensemble votre relance personnalisée.

RECEVEZ EN BONUS ⇓

QUI SUIS-JE ?

Originaire de Bretagne, je suis avant tout passionné de relations humaines et de communication. À 18 ans et en autodidacte, je me mets à apprendre tout ce que je trouve sur la PNL, le développement personnel et le marketing. Grâce à ces connaissances et un dossier de candidature en béton, je m’envole pour l’Australie où un poste d’Assistant en Gestion de projets m’attend.

Malgré l’urgence que peut avoir un demandeur d’emploi à trouver un job, je suis convaincu que celui-ci de devrait pas se résigner à accepter n’importe quoi. À 26 ans, après un master en Stratégie & Communication et de nouvelles expériences professionnelles à l’étranger (Vietnam, Angleterre, Autriche, Espagne,…), je créé en 2016 : L’Entretien Téléphonique. Cette plateforme a pour but de les aider à se réapproprier leur pouvoir de décision. Comment ? En obtenant davantage de réponses positives, grâce à des candidatures plus efficaces.

En 2017, je décide de me consacrer entièrement à ce projet. Chaque mois, ce sont plusieurs milliers d’internautes qui appliquent mes conseils et obtiennent un poste en entreprise qui leur plait.

ILS ONT ÉTÉ EMBAUCHÉS GRÂCE À CETTE FORMATION

Cindy O.

5-étoiles

« Je voulais vous remercier personnellement, j’ai enfin réussi à décrocher un stage à l’étranger – en seulement 1 semaine ! Le problème venait effectivement de mes relances : elles n’étaient pas assez percutantes […] »

Eric G.

5-étoiles

« […] J’ai appris beaucoup de choses grâce à cette formation en ligne. L’ebook est propre et sa mise en page soignée. Les techniques s’appliquent aussi aux autres étapes de la candidature.Je recommande. […] »

Angélique N.

4-étoiles

« […] un grand merci ! Votre formation a été un vrai déclic pour moi : j’ai eu de nombreuses réponses positives suite à vos conseils. La relance est vraiment un outil à part entière. Seul petit hic : j’aurais aimé savoir ça avant d’envoyer mes lettres de motivation. »

GARANTIE 90 JOURS 100% REMBOURSÉ

Vous n’êtes pas rassuré à l’idée d’acheter une formation, sans savoir à quoi vous attendre ? C’est tout à fait normal. Grâce à la garantie Embauché ou 100% Remboursé, je m’engage à vous rembourser intégralement si vous ne voyez pas de résultat, après avoir appliqué les techniques apprises. Cette possibilité vous permet de tester cette formation, en toute liberté et sans prendre aucun risque. Plutôt pratique, non ?

L’offre s’applique pendant 90 jours après l’achat. La seule condition ? Essayer les méthodes dévoilées dans ce programme.

À titre de rappel, cette formation s’adresse à toutes les personnes qui en ont marre d’envoyer des centaines de candidatures, sans jamais avoir de réponse positive. Vous y apprendrez comment formuler un mail de relance ultra efficace, pour booster vos chances de réussite.

GARANTIE 90 JOURS : EMBAUCHÉ OU 100% REMBOURSÉ

UNE QUESTION ? Contactez-nous sur lentretientelephonique@gmail.com

Cette page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’expérience de ses utilisateurs.
En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de ces cookies par
nos outils, dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales

LENTRETIENTELEPHONIQUE.COM – Tous droits réservés