Gagner sa vie avec un blog de voyage : ceux qui ont réussi !
5 (100%) 1 vote

Gagner sa vie en tenant un blog de voyage, rêve ou réalité ? Si la pratique inspire autant qu’elle fait fantasmer, les élus sont peu nombreux. Mais finalement, qu’est-ce qui fait que certaines personnes réussiront là où d’autres échoueront ? La détermination. Voici une liste de blogueurs, majoritairement francophones, qui vivent de leurs activités en ligne.

Gagner sa vie avec un blog de voyage, vraiment ?

Tout fan d’aventure et de voyage rêve de gagner sa vie avec un blog de voyage sans avoir à dépenser grand-chose. Plusieurs personnes ont sauté le pas en faisant le tour du monde et en racontant leur exploit sur leur blog. Aujourd’hui, elles gagnent leur vie grâce à ce blog et continuent leur rêve qui est la découverte de nouveaux horizons. Grâce à leur blog, elles ont connu le succès et la fortune. Voici une liste de quelques blogueurs de voyage influents et célèbres qui gagnent leur vie grâce à cette activité.

Alex et son blog Vizeo.net

Alex a créé son blog en 2011 à l’occasion de son tour du monde d’un an, son rêve de toujours. Il a décidé de mettre cette expérience à profit et a commencé à tenir un blog de voyage. Pendant près de deux ans, il a rédigé de nombreux articles et réalisé des centaines de vidéos pour son blog. Son but était de partager sa passion de l’aventure et du voyage à ses lecteurs. Aujourd’hui, il accompagne les internautes avec des conseils sur la préparation d’un voyage, les lieux incontournables à visiter avec quelques idées de voyages et des conseils pour gagner de l’argent avec un blog de voyage.

Ryan avec son blog lesacados.com

Parti il y a quelques années faire deux semaines au Vietnam, Ryan est devenu depuis lors un globe-trotter qui sillonne le monde, vit son rêve, multiplie des rencontres et des expériences enrichissantes. Son blog est un espace de récits et anecdotes originaux comme sa dégustation de serpent ou de kangourou et son mois passé en Thaïlande en tant que guide touristique dans la jungle.

Aala et son blog Gaijin Japan

Grand passionné du Japon et de sa culture, Aala compile sur son blog toutes les informations utiles pour mieux découvrir et apprécier le Japon, on retrouve aussi sur son blog, des conseils de voyage. Installé au Japon depuis 2011, Aala y livre des conseils et leçons sur la vie au Japon, des cours de langues et de culture japonaise.

Taxi brousse de Marie-Julie Gagnon

Marie-Julie Gagnon est une blogueuse, chroniqueuse et auteure canadienne qui a créé son blog Taxi brousse en 2008 après avoir voyagé dans plus de cinquante pays. Elle voyage spécialement pour déguster tous les desserts au chocolat qu’elle croise.

Le blog world tour de Romain

En 2009, Romain décide de faire un tour du monde d’un an. Il commence son activité de blogueur voyageur sans salaire en 2007 alors qu’il est à la recherche d’informations pour préparer son tour du monde. Après une recherche infructueuse, il décide de mettre son expérience de globe-trotter au profit des futurs voyageurs.

Carnets de traverse de Renaud et Louise

Ce blog tenu par le duo Renaud et Louise raconte les récits de leurs aventures à travers le monde entier. On y retrouve des articles intéressants, de belles photos, des guides personnels de voyage, des conseils, des itinéraires, de bonnes adresses, etc.

Bien voyager de Piotr

Piotr est un blogueur de voyage influent qui partage sa passion pour les voyages à travers son blog très riche de sa philosophie du voyage, ses clichés époustouflants et ses récits de trekking intéressants. Pour donner la possibilité aux autres passionnés comme lui de voyager pas cher, il propose un guide de voyage gratuit.

Gagner sa vie en étant blogueur voyage : un métier avant tout

Tu souhaites te lancer dans l’aventure et toi aussi, faire de ta vie un voyage perpétuel ? C’est un rêve à la portée de tous.

A la portée de tous, vraiment ?

N’importe qui peut se lancer dans l’aventure, mais peu réussiront à gagner leur vie grâce a leur blog. Pour te donner un ordre de grandeur : les heureux élus doivent représenter 0,01 % de tous les blogueurs.

Pour réussir : prépare toi à travailler le double d’un 35 heures.

 

Et vous, est-ce que ça vous dirait de gagner votre vie en tenant un blog de voyage ?