Ta liste de défauts en PDF pour préparer ton entretien d’embauche !
5 (100%) 1 vote

Vous cherchez une liste des défauts à utiliser en entretien d’embauche, lorsqu’on vous pose la fameuse question « Quels sont vos trois défauts principaux ? » Vous êtes au bon endroit : L’Entretien Téléphonique vous propose de télécharger gratuitement la liste des 40 défauts avec les qualités qu’ils sous-entendent.

La préparation : étape cruciale en entretien d’embauche

Un entretien téléphonique, un entretien Skype, ou même un entretien d’embauche traditionnel en face-à-face, est une expérience qui s’anticipe et surtout qui se prépare. Parmi toutes les difficultés que vous allez pouvoir rencontrer, il y en a une particulièrement effrayante. Il s’agit bien sûr de la question des défauts.

« Parlez-moi maintenant de vos défauts. »
« Bon et sinon, quels sont vos trois principaux défauts ? »

Je ne vais pas me répéter, toutes les astuces et les défauts sont à retrouver sur l’article très complet « entretien d’embauche défauts : 40 défauts et cinq astuces pour ne plus échouer ». vous êtes nombreux à m’avoir demandé la liste complète de ces défauts sous forme de listing PDF.

C’est chose faite : vous retrouverez en bas de cet article le tableau complet, facilement téléchargeable et transportable sur n’importe quel smartphone ou tablette. Pratique, pour être sûr de ne rien oublier le jour J. Si vous ne souhaitez pas télécharger cette liste de défauts, rendez-vous directement sur le lien ci-dessus, celle-ci est également consultable en ligne.

La liste des 40 défauts à utiliser ou à ne pas utiliser en entretien d’embauche

Attention : cette liste ne se substitue pas à l’article cité ci-dessus. À elle seule, elle ne vous servira à rien.

Numérotés de un à 20, puis de 21 à 40, les défauts énumérés sur ce listing sont à utiliser avec la plus grande prudence. Pour rappel : il n’existe pas un défaut qui puisse répondre à toutes les situations, ni à toutes les rencontres de recrutement. Vous devrez les choisir en fonction de l’entreprise, ou plutôt de sa culture d’entreprise, du poste que vous convoitez mais aussi (et surtout), de votre propre personnalité.

Piocher un défaut inscrit sur cette nomenclature, au hasard, est dangereux et est susceptible de vous faire échouer votre entretien d’embauche. Vous devrez ainsi au préalable choisir quelle stratégie mettre en place. Souhaitez-vous utiliser un défaut qui va sous-entendre une qualité, ou au contraire un défaut hors sujet ? Êtes-vous stagiaire, en recherche d’emploi ou déjà salarié ? Quels sont vos chances, par rapport à vos concurrents ? Sur quelles compétences ou connaissances, souhaitez-vous vous axer votre argumentaire ?

Consulter les astuces et les stratégies à mettre en place pour parler de ses défauts lors d’un entretien d’embauche.

Vous souhaitez aller encore plus loin ? Vous voulez vous débarrasser UNE BONNE FOIS POUR TOUTES de l’angoisse liée à cette question des qualités et des défauts ? Alors c’est ici que ça se passe. Une vingtaine de cours et d’exercices pratiques n’attendent que vous !

Et vous, quel défaut utilisez-vous lorsque le recruteur vous pose cette question ? Mettez-vous en place une stratégie bien définie ou allez-vous « au petit bonheur la chance » ?